mardi 29 janvier 2008

1 - A Paris, tous les clients ne sont pas servis car il n’y a pas assez de taxis disponibles.

C’est vrai à certaines heures. Toutefois, environ 90% des demandes de courses qui sont adressées aux taxis sont servis. Pour les taxis radio, le temps d’attente d’une demande de course,
l’approche, c’est-à-dire le délai entre l’appel et l’arrivée du taxi, est en moyenne de 7 minutes ; ce qui relativise le besoin non satisfait qui existe essentiellement aux heures de pointe, période où la circulation ne permet pas de servir dans les meilleures conditions. Si l’offre de taxis a besoin d’être augmentée, elle ne peut cependant pas être évaluée en fonction des seules situations hors normes (accident, orage, travaux, …).

2 commentaires:

Jobove - Reus a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

J'ai lu vos 11 points. Je ne suis pas d'accord avec tous ces points.
Sans rentrer dans le détail (Pourquoi pas si un débat s'engage), je constate que vous n'apportez aucune solutions pour améliorer votre service. Le peu d'amélioration proposées dépendent uniquement des services publiques.

Pourquoi ne rien remettre en cause chez les taxis ? Aucune amélioration ne vous semble possible ?

Je trouve les Taxis trop onéreux. Pourquoi par exemple ne pas proposer un financement à partagés entre la ville de Paris et les taxis pour baisser le prix des courses.

Aussi, vous ne parlez pas du fait qu'il soit impossible de trouver un taxi les vendredis et samedis soirs. Non, ce n'est pas uniquement lors de situations exceptionnelles que l'on ne trouve pas de Taxis, c'est toutes les semaines. Pourquoi ne pas vendre/louer des licences utilisables par des particuliers ces 2 soirs de la semaine ?

Encore, vous évoquer le fait que les stations et les appels de taxis en pleine rue sont obsolètes. Je ne partage pas votre avis ! Appeler un taxi coûte en moyenne 8 euros (prix de la com surtaxée et approche). 1H de SMIC !!!!

Encore, que pensez vous du refus de prises en charge de nombreux chauffeurs pour toutes sortes de motifs ? Je suis un cadre toujours en costume, les taxis n'ont donc pas peur de moi. Mais souvent la destination ne leur convient pas alors ils ne me prennent pas. Certains me refusent même car "Ils attendent une course radio statistiquement plus rentable".
C'est un refus de prise en charge et je contacte leur compagnie de taxi systématiquement !


Alors, OUI, ce site est une bonne idée mais il est beaucoup trop partisan pour convaincre les gens.